Les tarifs d’un courtier ou broker

Il ne suffit pas de choisir et de trouver un courtier en ligne, il faut aussi tenir compte de la tarification de ce professionnel. Comprendre le fonctionnement des tarifs qu’il propose peut vous faciliter la vie en tant qu’investisseur.

Les tarifs de base

Dans une activité de trading, les frais de courtage de courtage représentent un coût important. Ces frais entrent dans la catégorie des tarifs de base au même titre que les suivants :

  • Les tarifs sur les droits de garde : le courtier est rémunéré après des services de conservation de titres ou encore des espèces. De nos jours, certains brokers proposent ce type de service gratuitement. Et d’autres le facture même en cas d’inactivité du compte de l’investisseur.
  • Les tarifs sur l’abonnement : ils peuvent être mensuels, trimestriels, semestriels, etc. c’est à vous de choisir.
  • les frais annexes : à découvrir dan la tarfication générale du broker qu’il faut lire en détail.

Le prélèvement des frais de courtage se fait sur vos transactions boursières. Il convient de préciser que la tarification d’un broker peut ternir son image comme elle peut le valoriser. En effet, si ces tarifs sont trop élevé, il risque de ne pas séduire davantage de clients, s’ils sont trop bas, sa crédibilité sera remise en cause. De ce fait, il doit faire attention à la tarification et proposer des tarifs variés pour préserver sa notoriété.  Tous les tarifs de base peuvent être forfaitaires ou forfaitaires par palier, et progressifs ou progressifs par paliers.

Les tarifs spécifiques et les promotions

Plusieurs courtiers en ligne proposent des tarifs spécifiques  et des promotions régulièrement. L’essentiel est toujours de choisir la tarification qui correspond à votre profil d’investisseur, et à vos besoins du moment. Bien évidemment,  il faut toujours se rappeler que les tarifs sont toujours modifiables. Les modifications ne doivent jamais être écartées car au fil du temps, le courtier se réserve le droit de changer les tarifs. De votre côté, vous pouvez toujours comparer les prix pour trouver le broker on line au meilleur tarif, sans négliger pour autant les services qu’il peut proposer. Ce n’est pas nécessaire de choisir un courtier bon marché si les services proposés sont limités.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*