Bien choisir son courtier en ligne

Le courtier en ligne ou le broker on line est votre partenaire idéal pour vous accompagner dans votre investissement. La concurrence entre courtiers en ligne est rude, ils sont très nombreux à proposer leurs services actuellement. Alors comment bien choisir le vôtre ? Dans cet article, découvrez quelques conseils pour vous aider dans votre choix.

Qu’est ce qu’un courtier en ligne ?

Avant d’engager un courtier en ligne, vous devez  tout connaitre de ce professionnel. C’est un spécialiste de la bourse qui peut assurer divers métiers ou divers rôles dans ce domaine. En effet, il peut être un transmetteur d’ordres, agissant pour votre compte. Il assure la transmission des ordres au collecteur d’ordre ou au négociateur. Mais lui-même peut devenir un collecteur d’ordre et un négociateur. Il ne peut ouvrir un compte pour ses clients que s’il dispose de l’agrément de l’AMF ou l’Autorité des Marchés Financiers. Le courtier en ligne peut aussi devenir compensateur : ici son rôle est de réaliser des opérations de règlement et de livraison de titres après que les ordres aient été éxécutés par le négociateur. Il peut également assurer les fonctions d’un teneur de compte : son rôle ici est de recevoir les fonds du client. Pour finir, il peut être conservateur et assurer la gestion du compte d’un client. Si certains brokers se limitent à la transmission d’ordre, d’autres peuvent surveiller pour votre compte toute la chaîne : ce sont ceux-là que vous devriez choisir.

Conseils pour choisir votre courtier en ligne

Lorsque vous trouvez un courtier en ligne, informez-vous sur les services et prestations qu’il peut vous proposer. Et surtout, n’oubliez pas d’en choisir un seul, vous n’avez pas besoin de plusieurs brokers. Pour choisir votre courtier, vous devez tenir compte de cerrtains points importants  notamment la fréquence de vos transactions et le montant de celles-ci. Il est essentiel de choisir un établissement courtier qui propose des services complets surtout si vous êtes encore novice dans le monde boursier. Le courtier peut vous aider à vous familiariser avec les marchés, et cela peut prendre du temps avant que vous n’arriviez à gérer vos investissements correctement. Il ne faut pas oublier de comparer les tarifs de courtier en ligne avant de finaliser votre choix. Voici quelques courtiers français : BforBank, Bourse Direct, Fortuneo, Easy Bourse, Cortal Consors, Boursorama, et Binck

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*