Pourquoi faire appel à un courtier en assurance ?

Le courtier est un professionnel qui joue le rôle d’intermédiaire entre une compagnie d’assurances et le client qui le mandate. Il a pour rôle de négocier les contrats d’assurance pour son client grâce à ses parfaites connaissances du marché. Contrairement à un agent, le courtier n’est pas affilié à une compagnie d’assurances. Pour choisir votre courtier, assurez-vous qu’il soit immatriculé auprès du registre des intermédiaires en assurances. Ce professionnel doit également exercer sous le contrôle de l’autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) ce qui signifie qu’il doit être couvert par une garantie financière et par une garantie de responsabilité civile professionnelle.

Son engagement vis-à-vis des clients

L’une des missions principales du courtier en assurance est de défendre les intérêts de son client quelles que soient ses attentes. Ce professionnel vous accompagne dans le choix d’une solution efficace à votre problème. L’activité d’un courtier est encadrée ce qui certifie sa neutralité et son expertise. En faisant appel à un courtier, vous gagnez du temps et économisez de l’argent. Sa maîtrise du marché de l’assurance, vous épargne des comparaisons d’offres pour le choix d’un assureur. Il est capable de vous proposer des contrats qui correspondent à votre projet et tient compte de votre situation.

Sa connaissance du marché le rend apte à vous fournir des conseils avisés sur une longue période pour votre contrat en toute simplicité et vous garantit une tranquillité d’esprit. Le courtier est également qualifié pour vous aider à comprendre sans les termes techniques les produits et faciliter votre souscription avec un œil plus objectif.

Défense des intérêts de l’assuré

Le courtier est chargé de suivre le contrat et vérifier que les clauses sont bien respectées. Étant un conseiller à la base, il vous fait bénéficier de ses conseils tout au long de la durée de votre contrat. Il effectue une veille constante sur l’évolution du marché tant sur le plan législatif que celui des garanties offertes. Il est à l’écoute permanente des besoins de ses clients. Si vous êtes victime d’un sinistre, il joue le rôle d’intermédiaire entre vous et la compagnie d’assurances. Tous vos dossiers sont gérés par ce professionnel afin que vous profitiez d’une indemnisation.

Le courtier vous aide à économiser de l’argent et vous aide à choisir le contrat d’assurance adéquat et s’occupe du suivi de ce dernier auprès de la société d’assurance. Il peut éventuellement vous proposer un devis ou une consultation.

Profitez d’une véritable expertise

Ce sont les compétences du courtier en assurances qui font toute la différence. Il vérifie que les garanties proposées par chaque compagnie d’assurances soient cohérentes afin d’éviter un recoupement. Les besoins des entreprises sont différents et seul un courtier en assurance est capable d’adapter vos besoins. Il identifie les meilleures solutions pour vous afin que vos assurances soient optimisées. Que vous soyez dans un chef d’entreprise de PME ou TPE, un particulier qui souhaite souscrire à une assurance santé, un jeune emprunteur, vous pouvez solliciter l’aide d’un cabinet de courtage.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*