Connaitre les avantages et les inconvénients d’un courtier en ligne

Bien que les services d’un courtier ou d’un broker on line soient très utiles, il faut reconnaître qu’il présente certains inconvénients. Mais avant de voir les inconvénients, découvrons d’abord les avantages.

Les avantages d’un courtier en ligne

Avant les services des courtiers en ligne, les investisseurs étaient obligés de passer les ordres de différentes manières notamment par téléphone, par courrier, ou par l’intermédiaire d’une banque. Aujourd’hui, les courtiers en ligne sont très sollicités pour transmettre les ordres plus rapidement sur Internet. C’est une solution plus simple et plus efficace que celles d’avant. Solliciter un courtier ou un broker en line représente de nombreux avantages rattachés aux coûts et à la rapidité et l’efficacité des transactions. D’un côté, vous bénéficiez aussi de nombreux services et prestations qui vous sont indispensables. On peut dire que les tarifs d’un courtier sont bien moins élevés que ceux d’une banque classique. Toutefois, vous pourrez trouver sur le marché des courtiers proposant des tarifs bas et ceux qui proposent des tarifs plus élevés : la comparaison est nécessaire car souvent les services proposés sont tellement différents, d’où la grande différence sur le tarif. La rapidité, elle, est possible sachant que vous pouvez vous connecter partout à partir de vos mobiles et tout autre support. Où que vous soyez, vous avez la possibilité d’investir en bourse avec l’assistance d’un courtier. Les courtiers en ligne les plus fiables sont ceux qui proposent une gamme de services complets, même si leurs tarifs sont élevés, vous n’allez pas regretter d’y mettre le prix.

Les inconvénients d’un courtier en ligne

Le contact humain est essentiel pour certains investisseurs, et pourtant rares sont les courtiers qui disposent d’une agence physique. En faisant appel à un courtier ou broker on line, oubliez le conseiller clientèle et le contact direct avec un responsable. Si discuter de vive voix est important pour vous, vous devez faire confiance à une banque traditionnelle. Notez que celle-ci peut proposer les mêmes services que votre courtier, par contre les prix sont beaucoup plus élevés. Il faut dire que le courtage en ligne peut encore être critiqué sur de nombreux points. Outre l’absence de conseil et de contact humain, les problèmes techniques peuvent être nombreux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*