Optimiser vos revenus en créant une société offshore

Les sociétés offshores offrent des avantages à une entreprise existante comme la protection des actifs offshore, une confidentialité accrue, des économies d’impôt ou simplement développer son entreprise en dehors de sa zone de résidence. Faire des affaires et effectuer des transactions bancaires au nom d’une entité juridique, telle qu’une société offshore offre aussi de nombreux avantages.

Avantages fiscaux

Créer et gérer une société offshore réduira ou supprimera complètement la charge fiscale d’une entreprise en fonction des lois du pays où elle est constituée. En pleine conformité avec les lois fiscales locales d’une juridiction particulière, une société offshore augmente la valeur pour ses actionnaires en réduisant légalement leur obligation fiscale. Avec des taux d’imposition des sociétés actuellement élevés à 35% dans certains pays d’origine, il n’est pas étonnant que les sociétés choisissent d’acheter et d’investir dans des sociétés étrangères.

La protection des actifs

Les sociétés offshores permettent de détenir toutes sortes d’actifs mondiaux, y compris la propriété intellectuelle. Certaines juridictions ont des lois strictes concernant la formation et la protection des actifs détenus par une société qui y est constituée, et la propriété intellectuelle peut être une grande partie de ces actifs. Les brevets sont le type de propriété intellectuelle le plus courant, mais les conceptions et les droits d’auteur sont également éligibles. Dans certains cas, même les marques et les noms commerciaux sont éligibles à la protection IP. La propriété intellectuelle peut légalement être placée dans une juridiction où ses revenus sont taxés à un taux peu élevé. Les juridictions offshore tournées vers l’avenir encouragent la recherche et le développement, ainsi que d’autres travaux qui amélioreront la propriété intellectuelle d’une entreprise. Ils comprennent à quelle vitesse la technologie évolue et comment de nouvelles idées deviennent réalité chaque jour, donc une bonne protection est nécessaire.

Moins de bureaucratie

Il est simple de créer une société offshore dans une juridiction qui convient à votre entreprise, et il est facile de la maintenir, et cela pour plusieurs raisons :

  • Pour attirer les investissements directs, les pays offshores accordent des concessions et offrent des avantages aux nouvelles entreprises et aux entreprises existantes qui souhaitent se développer à l’international.
  • Les lois offshores sont conçues pour offrir une flexibilité dans la structuration offshore et le capital. Il n’y a généralement pas d’obligation de tenir des réunions annuelles. Aucune restriction ne sera nécessaire sur le nombre d’administrateurs et d’actionnaires. Tout cela signifie moins de paperasse, car moins de paperasse n’est indispensable pour le fonctionnement d’une entreprise offshore.
  • L’installation d’une société offshore à l’étranger est souvent un processus rapide et facile. Des zones économiques spéciales ont été créées dans certaines juridictions pour aider les entreprises à établir une véritable présence physique dans ce pays. Avec une structure solide dans ces zones offshores, une entreprise peut profiter des avantages d’une juridiction, y compris les revenus offshore non imposables.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*