Comment procéder au transfert d’argent vers et depuis votre compte offshore ?

Il existe des principes précis pour transférer des fonds d’un compte offshore. Les procédures sont particulières afin de transférer de l’argent vers un compte offshore. Voici quelques conseils stratégiques et les informations nécessaires pour réussir votre transfert.

Le problème de l’imprévisibilité

Que se passe-t-il si vous avez déplacé votre argent liquide de réserve à l’étranger et qu’une urgence vous oblige d’utiliser une partie de vos fonds offshore ? Que se passe-t-il si un membre de la famille tombe malade et que vous avez besoin de votre argent offshore pour payer le traitement? Et si votre entreprise a soudainement besoin d’une injection d’argent pour la maintenir à flot? Vous pourriez être confronté au chômage et avoir soudainement besoin de votre réserve offshore pour couvrir vos frais de subsistance. Il est probable que vous ayez fait de grands efforts pour protéger votre vie privée lors de la configuration de votre compte offshore. Il est essentiel que votre compte offshore reste privé, en particulier si vous avez l’intention d’accéder aux fonds sans vous déplacer dans le pays. Pour protéger votre vie privée, il est essentiel de respecter le même niveau de précautions lors de l’accès à une réserve offshore. Des actions irréfléchies exposeront vos actifs et activités offshore à un examen minutieux. Cela pourrait être très coûteux.

Transférer depuis et vers un compte offshore

Au niveau de transfert, il est important d’échapper aux restrictions légales qui sont souvent contraignantes. Pour cela, vous disposez de plusieurs alternatives :

  • Faire du transfert de façon indirecte. Vous pouvez servir de plusieurs sociétés offshore en choisissant ceux qui ont une certaine notoriété.
  • Vos factures doivent – être justifiées comme des contrats de prestation. Cela est très important afin de restreindre l’empreinte du fisc sur vos fonds offshores.
  • Privilégier des clients qui vous donnent la possibilité de créditer directement votre compte offshore.
  • Vous pouvez vous intéresser au système de Royalite ou de la protection de propriété intellectuelle afin de procéder au transfert de fonds.

Les choses à éviter en matière de transfert de fonds offshore

Premièrement, quoi que vous fassiez pour rapatrier des fonds, ne les transférez pas directement de votre compte bancaire offshore vers un compte dans votre pays d’origine. Si vous faites cela, vous éliminerez instantanément toute la confidentialité entourant votre compte offshore. L’existence de votre réserve offshore sera connue de votre banque d’origine, de ses employés et, vraisemblablement, du fisc. Les fonds que vous transférez seront également considérés comme un revenu imposable. Il est important aussi d’éviter que vos clients ressortissants français accomplissent des transferts sur votre compte offshore, car cela facilite le traçage du fisc. Il est aussi indispensable d’avoir plusieurs clients afin d’éviter que le fisc puisse repérer facilement le traçage de votre transfert.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*