Les avantages de souscrire à une assurance multirisque habitation

L’assurance multirisque habitation est une assurance très prisée puisqu’elle couvre les assurés de différentes manières. Cette assurance inclut de nombreuses garanties de base ainsi que des garanties supplémentaires qui protègent les assurés, leurs ayants droit, les biens matériels et les personnes tierces. Le contrat d’assurance multirisque quel qu’il soit couvre la responsabilité civile de l’assuré. Ce qui veut dire que tous les dégâts matériels, physiques et immatériels causés par la faute de l’assuré sont pris en charge par cette assurance. Il est possible de personnaliser son assurance multirisque ce qui n’est pas le cas pour les autres types d’assurances. Il n’existe pas de catégories de personnes spécifiques aptes à souscrire à une assurance multirisque. Mais vous devez savoir qu’en tant que propriétaire de logement, vous êtes obligé de souscrire à cette assurance.

Multiple protection

En optant pour la souscription à un contrat d’assurance multirisque habitation, vous bénéficiez d’un multiple. Ce type d’assurance prend en charge le souscripteur ainsi que les membres de sa famille et celles travaillant pour son compte. Il est donc conseillé de souscrire à un contrat par famille. En plus de protéger votre famille, et elle assume également votre responsabilité civile et celle de vos proches. Vous n’avez donc nullement besoin de souscrire à un autre contrat.

Possibilité de négocier ou de rayer les exclusions

Si vous êtes propriétaire d’une piscine par exemple, vous disposez de la possibilité de négocier ou de rayer les exclusions du contrat en souscrivant à des garanties supplémentaires. Les garanties classiques ne prévoient pas une couverture des espaces extérieurs d’une maison. Pour cela, vous devrez souscrire à une garantie optionnelle et rayer l’exclusion du contrat d’assurance. Il est également possible que certaines installations effectuées au sein de votre habitation diminuent le montant de la prime d’assurance. Si par exemple vous installez un système de surveillance, votre compagnie d’assurances considère cela comme des efforts pour réduire les risques dans votre domicile, et votre prime baisse immédiatement.

Les garanties incluses dans une assurance multirisque habitation

Ce type d’assurance est répandu à cause des garanties minimales qu’elle propose aux assurés. Il est possible de souscrire à une assurance habitation qui n’offre que ce genre de garanties. Il s’agit notamment des explosions, des dégâts des eaux, et des incendies. A côté de ces garanties, on retrouve également des vols perpétrés avec violence, le bis de glace, les catastrophes naturelles et les catastrophes technologiques. Notez que ce contrat d’assurance possède des limites surtout en ce qui concerne les exclusions. La majorité des sociétés d’assurance proposent presque les mêmes garanties, mais certains cas peuvent exclure que l’assuré soit remboursé en cas de sinistre. Ceci, si l’assureur estime que l’assuré était au courant des risques et que le montant de la franchise de l’assurance soit plus élevé et les remboursements nuls. La prime d’assurance varie en fonction des conditions de vie de l’assuré. Les situations comme l’incendie volontaire, un vol sans effraction ou violence ne donnent pas lieu à une indemnisation à l’assuré.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*