Groupama assurance moto : quelles sont ses offres ?

Que penser de l’assurance moto Groupama ?

Tous comme pour les voitures, une assurance est obligatoire pour rouler avec un deux-roues. L’assurance assure non seulement votre matériel, mais aussi les dommages corporels que vous pourrez causer à autrui en cas d’accident responsable.

Dans cet article, nous allons étudier ensemble l’offre d’assurance moto Groupama : formule, garanties, tarifs et solutions. Nous allons également vous expliquer comment procéder à une résiliation de contrat d’assurance en cas de vente ou de changement d’assurance.

Les garanties de l’assurance moto Groupama

Tous les véhicules à moteur doivent être assurés, car c’est une obligation en France. Sous peine d’être sanctionné, le conducteur doit au moins avoir une garantie Responsabilité Civile, car elle indemnise vos victimes en cas d’accident responsable et elle est disponible dans toutes les formules. Donc, ce qui différencie une formule d’une autre, ce sont les garanties supplémentaires.

D’ailleurs, il existe même des assurances qui s’adaptent justement à votre modèle de moto : 50cc, moto cross, quad, moto 125 cc, etc.

Sachez également que le contrat d’assurance moto est modulable, donc, après avoir choisi votre couverture, vous pouvez la compléter avec des protections adaptées à votre situation.

Les conditions générales de l’assurance moto Groupama

Lorsque vous souscrivez à un contrat d’assurance moto Groupama, la compagnie vous fournit toutes les conditions générales. Sinon, vous pouvez tout simplement les demander à votre conseiller, ou en allant vers l’onglet « Espace client » sur la plateforme de la compagnie d’assurance.

Avis sur l’assurance moto Groupama

L’avis des experts et des souscripteurs sur l’assurance moto Groupama est généralement positif. Effectivement, l’assurance propose trois formules différentes :

  • Formule mini ;
  • Formule éco ;
  • Formule confort.

Ce qui fait distinguer l’assurance moto Groupama des autres assurances, c’est que la garantie gants et casques est incluse dès la formule mini de base. Il en est de même pour la garantie accident corporel.

On retrouve également, dans toutes les formules, l’assistance qui se déclenche à partir de 50 km (depuis votre domicile).

Par contre, on regrette l’absence des informations disponibles sur le site officiel de la compagnie, ce qui est plutôt regrettable, car en général, les clients cherchent à en savoir plus en consultant les supports en ligne. De plus, la simulation en ligne n’est pas proposée, ce qui complique encore plus la tâche pour les internautes.

Le prix de l’assurance moto Groupama

Le prix d’une assurance moto varie selon l’offre et le profil du souscripteur. Voici les critères qui contrôlent le coût d’une assurance moto Groupama :

  • L’offre choisie (vol, incendie, bris de glace, etc.) ;
  • Le lieu de résidence de l’assuré ;
  • Le profil du souscripteur (jeune conducteur, âge, sexe, etc.) ;
  • Le modèle de la moto ;
  • L’historique du souscripteur, notamment le coefficient bonus/malus.

Par contre, il faut dire que l’assurance Groupama ne transmet aucune information sur les tarifs. Donc, pour être sûr, il faut se renseigner auprès d’un conseiller ou obtenir un devis en ligne.

Comment souscrire à une assurance moto Groupama ?

Groupama permet à ses clients d’effectuer des souscriptions en ligne ou par téléphone afin de leur simplifier la tâche. Le client a même le choix entre un paiement annuel ou mensuel selon ses préférences.

Mais avant de vous inscrire, on vous conseille d’utiliser un comparateur en ligne pour trouver la meilleure offre qui s’adapte le plus à votre profil.

Résilier son contrat d’assurance moto Groupama

Après un an, le souscripteur a le droit de résilier son contrat d’assurance moto, sans aucun motif et via une lettre recommandée.

En revanche, si votre contrat a moins d’un an, vous avez la possibilité de le rompre dans les conditions suivantes :

  • Changement de situation (déménagement par exemple) ;
  • Vente du véhicule ;
  • Perte du véhicule ;
  • Augmentation de la prime d’assurance.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*