Les cryptomonnaies les plus fiables en 2022

Vous êtes tenté d’investir dans la cryptomonnaie, mais vous hésitez certainement à cause de la multitude de cryptomonnaie qui existe sur le marché boursier. En 2022, certaines cryptomonnaies sont à privilégier que d’autres.

Le Bitcoin

C’est la monnaie la plus répandue et avec raison. C’est la toute première cryptomonnaie et elle s’est réellement fait connaître en 2017 ce qui a poussé les investisseurs à acheter cette monnaie. Le bitcoin est une monnaie incontournable sur le marché de la cryptomonnaie. On la considère comme une excellente réserve de valeur pour de nombreuses institutions et banques. La valeur du bitcoin va considérablement augmenter pour deux raisons. Le premier est que plus des personnes vont investir dans cette monnaie, plus son prix va croître sachant que la base du marché repose sur le principe de l’offre et de la demande. Le deuxième est qu’il n’y aura jamais plus de 21 millions de bitcoins contrairement au dollar ou à l’euro.

L’Ethereum

Si vous avez la possibilité d’acquérir l’Ethereum avant la sortie plus évoluée faites le sans hésiter. L’eth 2.0 est une monnaie à évolution tant attendue par les traders du monde de la cryptomonnaie. Les équipes de cette cryptomonnaie travaillent depuis des années pour l’amélioration de la blockchain. De nos jours, la blockchain ERC20 est très utilisée, mais pour le moment elle est coûteuse, énergivore, et le nombre de transactions est limité. Cette monnaie vient fortement concurrencer le Bitcoin. C’est une monnaie stable qui progresse de plus en plus. Il est donc conseillé d’acheter maintenant, car le prix peut facilement devenir rédhibitoire. Au cours des prochaines années, il est possible que l’Ether vienne surpasser de loin le Bitcoin.

Le Ripple

Cette monnaie est également surveillée dans les enjeux de la décentralisation de la finance mondiale. Cette cryptomonnaie est symbolisée par XRP. Ce type de monnaie est craint par certains organes centraux de type banque centrale. C’est la raison pour laquelle la SEC a décidé de traquer cette monnaie afin qu’elle disparaisse. Ce qui explique la traque engagée par les organes centraux est que cette monnaie est moins coûteuse et efficiente contrairement aux autres outils actuellement utilisés sur le marché bancaire. Le Ripple utilise un système de partage des données assez novateur qui ne cesse d’attirer les investisseurs. Il est recommandé de ne pas perdre de temps et de vite acheter. Cette cryptomonnaie est très solide et grimpe assez vite. Après la baisse de septembre dernier, il est préférable d’acheter au plus vite.

Le Cardano

La monnaie Cardano est une solution qui séduit plusieurs personnes, car elle a été conçue par des experts et se base sur des recherches réelles contrairement à d’autres cryptomonnaies. Elle est apparue en 2018, mais elle fait jazzer le monde de la cryptomonnaie depuis quelques mois. Les chercheurs estiment qu’elle est censée grimper au cours des prochains mois. Avant d’investir dans cette cryptomonnaie, posez-vous la question de savoir si vous êtes prêt à prendre le risque de perdre une partie de votre argent.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*