Ripple et bourse : quelle est sa vraie valeur ?

Quelle est la valeur du Ripple en bourse ?

De nos jours, les transactions monétaires prennent une place tellement importante dans notre société, que leur nombre ne cesse d’augmenter. On compte même plusieurs d’entre elles qui s’opèrent au même instant. Dans un monde où l’argent est encore considéré comme le nerf de la guerre. La valeur de la monnaie n’est pas une chose anodine. Les systèmes qui ont été conçus pour assurer les différentes opérations de transactions monétaires dans le monde, sont aussi très nombreux aujourd’hui. Parmi eux, nous comptons le Ripple. Dans cet article, nous allons parler de la valeur du Ripple dans la bourse.

Quels sont les paramètres qui font varier la valeur du Ripple en bourse ?

Il faut savoir que la monnaie virtuelle, au même titre que la vraie monnaie, est sujette à plusieurs modifications qui peuvent être engendrées par plusieurs paramètres, qui agissent de façon directe ou indirecte sur la valeur de cette dernière. La XRP est la principale monnaie du fameux réseau de systèmes connu aujourd’hui sous le nom de Ripple. Cette monnaie figure aujourd’hui parmi les trois premières grandes monnaies virtuelles, en compagnie de l’Euretheum, ou encore le fameux Bitcoin. La XRP, est une monnaie qui est très sensible aux différentes conditions économiques. Dans la liste suivante, nous allons citer les principales conditions qui engendrent une variation de la valeur de cette célèbre monnaie virtuelle. Ces paramètres sont :

  • La crise économique ;
  • Les fluctuations de la valeur des autres monnaies virtuelles ;
  • Les modifications des paramètres du système de Ripple.

Cette condition exceptionnelle, qu’est la crise économique, bouleverse l’ensemble des constituants des opérations bancaires et financières, et la valeur de la XRP, est elle aussi, très influencée par ce paramètre-là. Les fluctuations de la valeur des autres monnaies virtuelles, en particulier du Bitcoin et de l’Euretheum, leur augmentation, ou encore leur chute, touche de la manière la plus directe qui soit la valeur de la XRP. Il arrive que, parfois, les développeurs de ce système tendent à vouloir lui apporter certaines modifications, qui ne sont pas sans conséquence sur la valeur de la monnaie virtuelle, la XRP.

La valeur du Ripple en bourse aujourd’hui

Aujourd’hui, le monde fonctionne encore au ralenti, les effets de la crise sanitaire qui a marqué les deux dernière année, à partir de la fin de 2019, et jusqu’à nos jours, ont été dévastatrices à bien des égards. En effet, l’économie et le système financier ont été les plus touchés par cette crise, qui a pris par la suite des allures politiques et économiques. La valeur de la XRP, au cours de ces deux années, a connu dans un premier temps une chute libre, car le nombre de transactions a connu une diminution instantanée très brutale, de sorte à entraîner dans cette diminution l’ensemble des monnaies qui existent, notamment la cryptomonnaie comme la XRP. Puis, au fil du temps, et surtout avec la compagne de vaccination à l’échelle internationale, et le levé des mesures sanitaires et notamment du confinement. La vie a pu reprendre son cours normal. Petit à petit, les transactions ont commencé à s’opérer de nouveau, et les bourses ont connu par conséquent un rafraîchissement économique. La valeur de la XRP, a commencé à retrouver ses valeurs d’autrefois.

De combien la valeur du Ripple est cotée en bourse ?

La XRP, a deux grands concurrents à ses côtés : le Bitcoin et l’Euratheum. Ces trois cryptomonnaies se disputent la place du podium de façon constante. Une étude des cours de la valeur de la XRP en bourse a permis de constater que cette dernière a connu plusieurs variations, et ce, à partir du premier jour du mois de janvier de l’année en cours. Le premier janvier, la valeur du Ripple a connu une variation époustouflante de plus de 40 %. La deuxième semaine du même mois, cette variation était toujours positive, néanmoins, elle a connu une chute libre passant de 40 % à un peu plus de 9 %. Cette diminution à continué à persister, si bien qu’à la fin de ce mois, cette valeur était devenue négative, affichant un pourcentage de –11,27 %. Trois mois plus tard, la valeur de la XRP en bourse a commencé à augmenter, passant de cette valeur négative de -11 % à plus de 58 %.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*