L’univers incroyable de la cryptomonnaie

Une cryptomonnaie est représentée par une monnaie numérique, virtuelle procédant dans presque la majorité des cas séparément des banques et des gouvernements. Sa nature non imprimable et non physique comme nos billets ne signifie pas que l’on ne peut pas la troquer. Une cryptomonnaie se troque de la façon dont nos monnaies classiques se changent entre professionnels et particuliers.

Un outil de paiement pour l’acquisition de biens et services

Pourquoi se sert-on d’une cryptomonnaie ? Comme tout type de monnaie, les cryptomonnaies contribuent à l’acquisition de biens et services. N’étant pas contrôlées par une autorité centrale et évitant toute régulation, elles ont longtemps été le privilège de transactions illégales (trafic de drogue, ransomware…). Néanmoins, elles commencent à se débarrasser de leur réputation désagréable en captivant une assistance plus vaste et en se populariser. Les cryptodevises sont désormais plus employées pour des transactions légales. Les monnaies virtuelles, tout comme le Bitcoin, permettent d’acquérir plusieurs biens de consommation courants. Par exemple, c’est faisable d’acquérir avec des Bitcoins :

  • Des denrées alimentaires ;
  • Du matériel informatique ;
  • Des produits culturels ;
  • Des objets déco ;
  • Des bijoux…

Overstock, site marchand généraliste adhère le règlement en Bitcoins, pareillement à Shopify.

Actif financier pour placer de l’argent

Les cryptomonnaies doivent découvrir leur équilibre entre actif financier et outil de paiement. Étant donné qu’il s’agit effectivement d’un bien sur lequel les investisseurs se sont placés en grand nombre ces derniers temps. Pour certaines personnes qui sont tombées sur ces actifs financiers d’un nouveau type, les cryptoactifs représentent avant tout un placement potentiellement rémunérateur. Cependant, les monnaies virtuelles constituent-elles un investissement comme un autre ?

A lire aussi  Fiscalité et cryptomonnaie

Ce qui est sûr, c’est que les monnaies alternatives digitales peuvent représenter un placement d’un nouveau type. De plus, elles contribuent à la prochaine économie numérique. Il est courant de faire intégrer les cryptodevises dans le classement des différents biens et autres investissements atypiques. Cette typologie est judicieuse dans l’hypothèse où elle impose la vigilance et à ne placer qu’une toute partie de son capital sur d’actifs pareils.

Comment expliciter les variabilités ?

Vous désirez savoir pour quelles raisons les cryptoactifs découvrent leur coût augmenté et baissé de cette manière ? De nombreux éléments y participent et quelquefois il faut uniquement qu’un seul d’entre eux s’active pour agir sur le coût du marché ! Effectivement, une nouvelle désagréable peut avoir de l’effet sur le cours d’une cryptodevise. Cela peut varier d’un piratage à une modification de cap suggérée par l’équipe derrière le projet.

Un autre élément pouvant expliciter la variabilité des cryptodevises est que le cours soit géré par des investisseurs dans l’objectif d’augmenter les coûts. Pour terminer, un autre exemple tout aussi important, le coût du bitcoin a de l’impact sur celui des autres cryptoactifs. Donc, quand celui-ci encaisse une nouvelle désagréable, l’ensemble des devises numériques en sont touchées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*