Meilleur taux rachat crédit : nos conseils pour trouver le bon

Comment obtenir le meilleur taux de rachat de crédit conso ?

Le rachat de crédit est la meilleure solution pour les personnes ayantcumulé plusieurs crédits conso. Cette opération permet de regrouper plusieurs crédits dans un seul, ce qui vous permettra de régler une seule mensualité. Dans cette revue, nous allons vous expliquer comment procéder à un rachat de crédit, comme nous allons également vous donner des conseils pour l’obtenir au meilleur taux.

Pourquoi procéder à un rachat de crédit à la consommation ?

Le rachat de crédit offre de nombreux avantages. En plus de vous permettre de régler une seule mensualité, celui-ci vous donne également la possibilité de réduire votre taux d’endettement et de prolonger la durée de votre crédit. Concrètement, lorsque l’on procède à un rachat de crédit conso, la banque rembourse pour vous les organismes à qui vous devez de l’argent, en contrepartie, elle va vous souscrire un nouveau crédit, avec le montant de vos dettes, pour une nouvelle durée qui varie en fonction du montant à rembourser, ce sera donc pour vous une sorte de nouveau départ qui vous permettra de mieux gérer vos crédits et de rembourser vos dettes de la meilleure manière qu’il soit. À noter également que le rachat de crédit est utile pour rallonger la durée de remboursement de l’un de vos emprunts. En effet, si vous avez un retard de paiement et que la durée du crédit touche à sa fin, le rachat de crédit va vous permettre d’avoir une plus longue période pour rembourser vos dettes.

Comment trouver un rachat de crédit conso au meilleur taux ?

Pour réaliser un rachat de crédit, vous pouvez tout simplement vous rapprocher de votre banque. Cependant, si l’offre qu’elle propose ne vous convient pas, il est possible de vous tourner vers d’autres organismes. En effet, il n’est pas nécessaire defaire un rachat de crédit au niveau de la banque chez laquelle nous avons souscrit à nos prêts au départ. Vous pouvez choisir n’importe quelle autre banque, à condition que son offre de rachat de crédit conso soit avantageuse. Vous devez aussi trouver une offre qui vous permet réellement de sortir de votre situation de surendettement et qui vous aidera à rembourser vos dettes dans de meilleures conditions. Il est important de prendre votre temps dans le choix de votre organisme pour un rachat de crédit, jusqu’à trouver l’offre la plus raisonnable. Pour mieux vous aider à choisir votre banque et à profiter du meilleur rachat de crédit, voici quelques conseils :

  • Bien choisir votre banque : il est important de comparer plusieurs banques ou organismes de crédit avant de faire votre rachat afin de trouver celle qui propose les meilleurs services.
  • Comparer plusieurs offres : utilisez un comparateur en ligne pour pouvoir comparer rapidement des offres de rachat de crédit, ce qui est très pratique.
  • Se faire conseiller par un courtier : pour avoir plus de chance de trouver la meilleure offre de rachat de crédit, nous vous recommandons de faire appel aux services d’un courtier. Ce professionnel vous fera profiter de son expertise pour vous aider à faire le bon choix.

Quelles sont les conditions pour un rachat de crédit à la consommation ?

Il est possible de regrouper toutes sortes de crédits à la consommation via un rachat de crédit, tels que les crédits immobiliers, les prêts personnels ou encore les crédits auto. De plus, il est également possible d’ajouter certaines dettes personnelles dans votre regroupement de crédit, comme la pension alimentaire, les impôts sur le revenu, le retard sur le loyer ou encore des dettes familiales. Cependant, pour avoir droit à un rachat de crédit, la première condition consiste à avoir au moins deux crédits en cours. De plus, il est nécessaire que le montant de tous les crédits réuni soit d’au moins5 000 euros, mais qu’il ne dépasse pas les 90 000 euros.

L’autre condition et pas des moindres pour avoir droit à un rachat de crédit est de ne pas être fiché à la Banque de France. En effet, si vous avez déjà cumulé des crédits non payés chez la Banque de France, aucun établissement ne va accepter votre demande de rachat de crédit conso. À noter également que le taux d’endettement maximal pour obtenir un rachat de crédit conso ne doit pas excéder les 33 %. De ce fait, avant de faire votre demande de rachat de crédit, pensez à vérifier si vous répondez à ces conditions.

Pourquoi faire une simulation de rachat de crédit ?

Comme vous le savez, de nombreux simulateurs sont à votre disposition si vous avez besoin de faire un rachat de crédit. Vous les trouverez facilement en faisant une recherche sur un moteur de recherche. 

Pour commencer, vous pouvez utiliser un simulateur pour calculer votre taux d’endettement. En effet, cet élément va fortement peser dans la balance pour obtenir un rachat de crédit. Vous devez savoir que depuis le début de l’année 2021, le taux d’endettement a été revu à la hausse. Il est donc passé de 33 à 35 %, afin de répondre aux évolutions de la société. Par contre, si le taux a augmenté, la durée des prêts a été réduite à 25 ans, au lieu de 30. Maintenant, pour un rachat de crédit conso, vous ne serez pas concerné par une durée aussi longue. Cela est intéressant si vous envisagez un rachat de crédit conso couplé à un crédit immobilier. 

Une fois que vous vous serez assuré que vous êtes effectivement éligible au rachat de crédit et que cela a un véritable intérêt pour vous, vous pourrez passer à la simulation du rachat de crédit en lui-même. Il est aussi important que le taux d’endettement, car cela va indiquer ce à quoi vous pouvez prétendre, en mettant en concurrence plusieurs organismes de crédit. 

Si vous faites un rachat de crédits avec lesfurets, vous aurez le droit à un outil : 

  • Rapide
  • Gratuit
  • Sans engagement
  • Accessible 24h/24 et 7j/7
  • Facile à utiliser
  • Performant

Vous aurez juste à renseigner quelques informations sur les différents crédits que vous souhaitez regrouper. Vous aurez tous ces renseignements sur votre tableau d’amortissement, comme le montant qu’il vous reste à payer, ainsi que le montant de vos mensualités. Vous devrez également donner des renseignements sur votre profil d’emprunteur, notamment à propos de votre logement et de votre profession. Une fois que vous serez arrivé au bout de la démarche, vous recevrez les meilleures propositions dans votre boite mail. Comme vous le voyez, cela n’a rien de compliqué et cela ne vous prendra pas beaucoup de temps. 

Que contient l’offre de rachat de crédit ? 

Une fois que vous aurez votre offre de rachat de crédit entre les mains, il est important de bien savoir la déchiffrer, car vous devrez la comparer à la concurrence. Le but est évidemment de sélectionner la meilleure proposition. 

Sachez que vous recevrez l’offre sous forme de tableau, pour vous permettre de comparer facilement. Il va regrouper à la fois les informations sur vos crédits en cours et sur le regroupement de crédits qui vous est proposé.   

En ce qui concerne vos crédits actuellement en cours, vous allez retrouver les informations suivantes : 

  • le capital restant dû
  • le taux
  • le montant des échéances
  • les durées de remboursement restantes
  • le montant des autres dettes
  • le montant total des crédits en cours et des autres dettes

Concernant le rachat de crédit, vous trouverez :

  • le montant du taux proposé
  • le montant des échéances regroupées
  • la durée de remboursement de ce rachat de crédit
  • le montant total dû
  • les autres coûts éventuels, comme les indemnités de remboursement anticipé

Il ne faut pas oublier de vous renseigner également sur l’assurance emprunteur. Même si elle n’est pas rendue obligatoire par les textes de loi, l’organisme qui va vous proposer le rachat de crédit, va automatiquement l’inclure dans son offre. Vous devez savoir que vous pouvez aussi faire jouer la concurrence à ce niveau. Cela peut vous permettre de réaliser des économies sur toute la durée du crédit. 

C’est sur cet ensemble d’éléments que vous devez prendre votre décision. Pour la valider, vous pourrez évidemment poursuivre votre démarche en ligne. Il vous sera demandé de justifier de votre identité. Vous pouvez présenter votre carte d’identité ou votre passeport. À cela, il faudra y joindre un justificatif de domicile et une copie de votre taxe d’habitation. 

En plus de valider votre identité, vous devrez aussi fournir des justificatifs concernant vos ressources. Vous devrez donc transmettre votre avis d’imposition, vos 3 dernières fiches de paie et une attestation de la CAF, si vous percevez des allocations. 

Des informations sur vos crédits en cours vous seront également demandées. C’est bien logique. Vous devrez donc leur communiquer vos tableaux d’amortissement. En plus, vous devrez ajouter vos derniers relevés de compte et un relevé bancaire. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*