Les erreurs à éviter à tout prix en trading

Pour rejoindre les rangs des traders il faut déjà maîtriser les techniques de base du trading. Si vous avez aussi l’intention de gagner de l’argent, quelques erreurs fréquentes sont à bannir de vos habitudes.

Manquer de connaissances

On n’est jamais préparé à  100% en matière de trading, mais  il est toujours fondamental d’avoir les connaissances nécessaires. Les novices choisissent souvent de lire des articles et des livres, mais ils ne pratiquent pas assez. Une fois qu’ils  veulent vraiment se lancer, ils oublient et ne savent plus après par où commencer. Quand on est débutant, le premier réflexe que vous devriez avoir est de suivre une formation. En plus de lire  et d’étudier, vous pouvez également suivre des séminaires, assister à des webinaires et vous entraîner sur un compte de démonstration.

Faire l’impasse sur le plan de trading

Le fait de ne pas avoir de plan de trading est l’une des erreurs les plus communes que font les nouveaux traders. Le trading sur les marchés financiers demande pourtant un plan comme tout projet que l’on veuille réussir. Pour prendre connaissance des effets positifs de suivre un plan dans ce domaine, il est d’abord indispensable de comprendre ce qu’est un plan de trading. Ce n’est autre qu’un ensemble de règles strictes qui concernent votre stratégie de trading et votre stratégie de gestion des risques. Vous pouvez très bien le personnaliser suivant vos besoins.

Mal gérer les risques

Pour définir l’effet de levier des comptes de trading, les courtiers ont beaucoup de liberté ce qui fait que le trading peut précipitamment devenir intense. Les débutants prennent rarement conscience des risques et ne prennent pas en compte de la gestion des risques selon levier et leur stratégie. Ils courent ainsi un risque élevé faute d’une combinaison de ces deux éléments et agissent presque au hasard. Pour fuir autant que possible les risques, il faut toujours vous poser les bonnes questions :

  • Est-ce que vous investissez bien le capital que vous êtes prêt à risquer ?
  • Pouvez-vous vous permettre de perdre cet argent ?
  • Quel pourcentage maximum de votre investissement total êtes-vous prêt à risquer pour un seul trade ?
  • Quelle est la quantité maximale de positions que vous pouvez ouvrir simultanément ?
  • Quel est le ratio trades gagnants / trades perdants que votre stratégie tend à atteindre ?
  • Est-ce que cela correspond à votre ratio risque / rendement par trade ?

Définir de mauvais objectifs

Si faire de l’argent est votre seul but en débutant dans le trading, la poursuite de l’argent deviendra vitre la cause même de votre échec. Pour ne pas vous tromper au point à perdre totalement votre argent en un seul trade, il est recommandé de bien définir vos objectifs sur le court et le long terme en fonction de votre plan de trading. Le trading est une action délicate c’est pourquoi il faut agir intelligemment. Cela vous évitera aussi d’ailleurs de tomber dans la dépendance. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*