Devenir trader : quelques conseils à suivre

Devenir un bon trader n’est pas donné à tout le monde  même si le marché de la bourse accepte les novices. Pour devenir trader, suivez les conseils ci-dessous et surtout faites-vous aider par un bon courtier.

Conseils importants

Pour commencer à trader, mettez en place votre plan de trading afin de définir vos actions pour chaque situation donnée. Ce plan vous permet aussi de fixer vos objectifs, ceux dont vous êtes capable de réaliser. Respecter ce plan est primordial si vous voulez réussir votre investissement en bourse. Un conseil important : ne prenez pas trop de risque dans vos investissements, vous ne pouvez risquer que 1 à 2% de votre compte suivant les règles de ce qu’on appelle « money management ». Une seule stratégie suffit pour investir en bourse, vous n’en avez pas besoin de plusieurs pour réussir, cela ne fera que vous perturber dans vos décisions. Gardez toujours la tête froide, et prenez du temps pour réfléchir à la prochaine action que vous allez entreprendre. Apprenez comment protéger votre capital et faites en sortes de toujours éviter les pertes. Pour finir, consacrez un peut de temps à s’informer sur l’univers boursier et apprendre les meilleures techniques pour réussir.

Faites-vous accompagner par un courtier

Ici, vous avez le choix entre un courtier en ligne ou broker on line qui, rarement, possède une siège physique ; et une banque traditionnelle qui peut jouer le rôle d’un courtier en bourse. Comparez les services proposés pour savoir quel courtier peut vous accompagner efficacement dans vos activités de trading. Regardez de près les inconvénients et les avantages du courtier en ligne par rapport à une banque traditionnelle. Certes, la banque traditionnelle peut proposer des tarifs plus élevés mais elle reste intéressante avec le contact humain avec un conseiller clientèle. Le courtier en ligne ne vous réserve pas ce contact humain, et si pour cela doit passer avant le tarif, faites attention à votre choix. Par contre si le tarif reste un point essentiel pour vous, l’absence de siège physique pour le courtier ne représentera en aucun cas un souci pour vous. De plus, certains brokers on line propose une gamme de services complète.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*