Le trading à la base est l’acquisition et la vente des actifs financiers dans l’optique de réaliser un profit. Au cours des dernières années, le trading est devenu populaire, mais il n’est pas encore compris par tout le monde et certaines personnes ont du mal à le mettre en œuvre.
Définition du trading
Le trading contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent est bien qu’une négociation d’un actif financier. Il s’agit d’une activité qui consiste à spéculer sur les marchés financiers dans l’optique de réaliser des profits. Le trading permet d’acheter ou de vendre différents types d’actifs financiers tels que : les devises, les actions, les cryptomonnaies et les matières premières entre autres. De façon globale, c’est un investissement qui permet d’obtenir des rendements. Retenez qu’il comporte des risques qui doivent être gérés de la meilleure des manières.
Distinctions entre le trading et l’investissement
Dans l’un comme l’autre, les épargnes sont exposées aux différents marchés financiers, mais il faut préciser certaines différences entre les deux activités.
Investir fait référence au long terme : l’achat d’un actif qui est une action dans la majorité des cas pour le garder pendant sur une longue durée pour obtenir en retour un revenu régulier, sous forme de dividende ou de rendement annuel.
Faire du trading signifie spéculer. Ce dernier se réfère au court terme et le trader cherche à obtenir de petits rendements en ouvrant et en fermant des positions. Il faut être très attentif pour pouvoir repérer les opportunités d’entrée et de sortie si elles se présentent, dans une journée ou sur plusieurs jours. Le trading possède une grande variété d’actifs financiers, et les produits dérivés. De tels instruments vous permettent de profiter au maximum de l’effet de levier. Mais le risque de perdre votre argent augmente aussi. Vous devez utiliser des outils de trading avec précaution.
Qu’est-ce qu’un trader ?
Le trader en principe est une personne qui achète et vend des actions, des devis, des obligations et autres en suivant l’évolution des prix sur le marché en temps réel avec comme objectif de générer des profits à partir d’un capital défini. Ce professionnel peut exercer à titre indépendant en utilisant ses propres fonds ou en tant que salarié.
Le trader peut décider de se spécialiser dans certains actifs et certains types de trading : trader de matières premières, scalper, trader d’options bancaires et day trader. Depuis l’évolution d’internet, les traders indépendants qui négocient avec leur propre fonds sont nombreux puisque l’accès aux marchés financiers est devenu plus accessible.
Les différents types de trading
Il existe plusieurs méthodes de trading qu’il convient de connaître avant de placer vos actifs financiers.
- Le trading de position : il consiste à prendre des positions long terme (des semaines ou des mois),
- Swing trading : c’est une sorte de trading à plus long terme que les autres types de trading. Les transactions sont laissées libres et durent 10 jours en général.
- Day trading : le trader ouvre et ferme les transactions dans une même journée.
Soyez le premier à commenter