Situation du prix de l’or : quand le métal jaune s’emballe

Même si les crises financières frappent le monde de la bourse internationale, il y a ce métal qui garde la tête en dehors de l’eau. L’or, il peut toujours conserver sa valeur face aux secouements. Dernièrement, le prix de l’or a dépassé le 2 000 dollars l’once. Une situation qui enchante les investisseurs.

Investir dans de l’or en cas de crise

L’inflation du prix de l’or n’a jamais été aussi accentuée. C’est avec cette grande croissance que même les particuliers commencent à investir dans ce métal. Se réfugier dans l’or est un placement qui ne se traduit que par des profits. Devenu un actif préféré des investisseurs, l’or connaît un moment de gloire qui le fait scintiller encore mieux. Pour la Banque Nationale Suisse, il se place sur le premier rang des bénéficiaires de cette situation avec 1040 tonnes d’or dans ses stocks.

Les facteurs influant sur le tarif

Il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu faisant permettant ainsi la hausse du prix de l’or. Dans la liste se trouve :

  • L’attrait de l’or est fluctuant du fait de la baisse des taux d’intérêt que proposent les banques centrales du monde entier.
  • La guerre commerciale des grandes puissances, les États-Unis et la Chine, depuis les années 2018
  • Les nouveaux gisements sont de plus en plus rares et atteignent même ses limites.
  • La crise sanitaire s’ajoute à la crise économique provoquant ainsi un impact qui bouleverse le cours du métal jaune.

L’or atteint donc son pic ce qui favorise les investissements dans ce genre de métal précieux. S’armer de prudence reste quand même un moyen d’éviter les mauvaises surprises.

 Prix de l’or, un nouveau record

Si l’or a brillé de mille feux en 2011 avec une valeur de 1 921 dollars par once. Encore une fois, la barre remonte et atteint un tarif de plus de 2 000 dollars depuis janvier 2020. Une augmentation allant jusqu’à 30 % est perçue sur le prix de l’or. L’année commence en beauté pour ce métal qui séduit fortement les investisseurs. Les boursiers commencent à s’intéresser grandement à l’achat or du fait de la hausse de son coût. La crise économique mondiale sert donc de tremplin à l’or vu qu’il gagne de terrain avec son cours qui monte en flèche. Tant que la situation ne s’arrange pas, l’or peut toujours se revaloriser.

Les particularités de l’or dans le monde du placement

L’acquisition de l’or n’est jamais un mauvais investissement. Il est apprécié de placer son argent dans le métal jaune surtout en cas de crise financière. C’est une valeur refuge qui, à l’encontre des mauvaises situations économiques, trouve une stabilité. Plus loin, l’or est même revalorisé et profite d’une telle situation pour protéger ses intérêts. Il est aussi négociable du fait de sa rareté ces dernières années. Le fait que le métal jaune peut être acheté sous de nombreux aspect est aussi très important. En lingots ou en pièce, s’approvisionner en or est un moyen bien fiable de stocker ces actions.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*