Pourquoi faire appel à un courtier en prêt pro ?

Pourquoi faire appel à un courtier en prêt pro ?

Il est de plus en plus difficile d’obtenir un prêt bancaire à l’heure actuelle. Depuis le début de l’inflation, les banques augmentent les taux d’intérêt et durcissent les conditions d’octroi de prêts bancaires. Pour les professionnels qui souhaitent créer ou reprendre une entreprise ou qui souhaitent investir dans du matériel, des machines, dans le développement de nouveaux projets, la solution du courtage présente un certain nombre d’intérêts.

Gagner du temps

Faire appel à un courtier spécialisé dans les crédits professionnels permet de gagner un temps précieux, ce qui est déterminant pour les entreprises. Le courtier centralise l’ensemble des documents et des justificatifs demandés par les banques et les organismes de crédit et envoie les dossiers simultanément aux établissements qui travaillent avec les entreprises. Cela permet d’éviter les longueurs dans les démarches et les erreurs de parcours. Très rapidement après la prise de contact et la constitution du dossier de demande de prêt, vous recevrez des offres à des taux intéressants

Trouver un prêt à un taux intéressant

Aujourd’hui, les courtiers en crédits pros ont établi des partenariats intéressants avec les établissements bancaires, les organismes de crédit, mais aussi avec des compagnies d’assurance (pour les assurances de prêt). Ils bénéficient de tarifs négociés et pourront vous faire profiter de taux de crédit plus bas. De plus, en comparant les offres des différents organismes, il sera possible de faire jouer la concurrence pour avoir une marge de négociation supplémentaire.

A lire aussi  Loi Madelin : optimisez votre fiscalite en tant que travailleur independant

Bénéficier d’un accompagnement personnalisé

L’avantage de faire appel à un cabinet de courtage en prêt pro, c’est d’avoir des interlocuteurs spécialisés dans ce domaine. De l’expression de vos besoins au montage financier de votre projet, les courtiers proposent un accompagnement personnalisé aux professionnels, quelle que soit la taille de l’entreprise et le secteur d’activité concerné. Pour les petites entreprises, cela permet de se délester d’une grande charge mentale. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*