Les solutions pour financer un projet immobilier

Investir dans l’immobilier est une décision qui séduit un grand nombre de monde, en raison des bienfaits qu’il est possible d’en tirer. Si c’est un projet intéressant, les dépenses à faire en vue de son acquisition ne sont pas moindres. Il est donc nécessaire pour vous de vous tourner vers les possibles manières de financer un tel projet.

Faire un prêt chez une banque

C’est la première alternative vers laquelle vous pourrez vous orienter afin de concrétiser un tel projet. Pour une demande de prêt immobilier chez un établissement bancaire, il va être requis de constituer un dossier qui puisse répondre à leurs attentes. Parmi les conditions, il y a les suivantes :

  • Vous devez avoir un emploi suffisamment rémunéré
  • Vous devez être à votre poste depuis assez longtemps
  • Votre historique de crédit doit être de bonne qualité
  • Être dans un couple marié combinant deux sources d’argent est un plus
  • Un apport personnel conséquent jouera en votre faveur

Pour bénéficier des meilleures conditions d’octroi de crédit, il est conseillé de comparer plusieurs banques avant de se décider.

Constituer un 3ème pilier bancaire

Le 3ème pilier bancaire est perçu comme une des manières intéressantes de constituer une somme suffisamment intéressante pour un projet d’envergure tel qu’une construction immobilière. Vous avez en effet des libertés assez appréciables, dont la possible fluctuation des intérêts suivant les choix que vous faites au début.

Les sites comme www.mon-3emepilier.ch vous permettent de mieux vous informer sur les 3èmes piliers dans l’ensemble. Cela peut causer des pertes, mais cela arrive rarement si la banque gère bien vos fonds. Les conditions de retraits sont peu drastiques, et vous n’avez aucun minimum obligé ni plafond imposé pour les versements. Ainsi, en quelques années, vous pouvez avoir assez pour entamer votre projet immobilier.

Utiliser un 3ème pilier assurance pour un projet immobilier

Les difficultés qu’on peut avoir pour ce qui est du retrait de l’argent avant l’heure pour les 3èmes piliers assurance sont parmi ce qui caractérise celles-ci. En revanche, vous pouvez toujours vous en servir même sans avoir à toucher l’argent directement.

Pour cela, vous pouvez approcher une banque, puis présenter votre 3ème pilier comme une garantie. Un contrat peut être fait entre vous et l’établissement bancaire qui stipulera que vous vous servirez de votre 3ème pilier pour rembourser votre crédit dès que celui-ci sera disponible. En outre, cela vous permet de toujours bénéficier des bienfaits sur le plan fiscal.

Financer un second projet immobilier

Une fois que vous avez terminé votre premier bien immobilier, vous pouvez en entamer un autre, et cela présente de nombreux intérêts. Si votre première maison construite sert comme résidence principale, la seconde pourra s’utiliser comme bien de location, et inversement.

Entamer un second projet immobilier sera plus simple à financer, car vous pouvez proposer le premier bien construit comme garantie. Cela augmentera ainsi vos chances d’obtenir un bon crédit immobilier. Les loyers que vous percevrez ou percevez déjà pourront aussi contribuer à financier la construction à venir ou bien à remplacer le crédit que vous aurez initialement contracté.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*