Investir en bourse : pourquoi est-ce une bonne idée ?

L’investissement en bourse peut être assez impressionnant pour certaines personnes, pourtant il y a de nombreux avantages à tirer en achetant des actions en bourses.

C’est un investissement ouvert à tous

En bourse, vous avez plusieurs enveloppes vous permettant de classer vos investissements en actions, il y a le PEA, le compte titres, le PEA-PME et l’assurance-vie par les unités de compte. Vous pouvez trouver ses enveloppes auprès des courtiers en ligne et dans certaines banques. Ils sont accessibles dès 100 € et c’est vous qui définissez les modes de versements. En plus des actions, vous avez également la possibilité d’investir sur des trackers et des fonds. Pour mieux comprendre votre investissement, vous pouvez recourir à la gestion sous mandant et demander à un expert en bourse de gérer vos enveloppes. Cette option est recommandée pour les contrats d’assurance-vie, mais également avec le PEA et les comptes-titres.

C’est jouer avec la performance des actions

Investir en actions sur le long terme est très bénéfique puisqu’elles proposent des performances inégalables. La fluctuation des cours peut porter préjudice à l’investisseur. Cependant, en investissant sur le long terme en actions apporte un excellent rendement. De ce fait, pour avoir des profits, il faut penser le long terme, c’est plus rémunérateur et plus sûr. Cela vous permettra de bénéficier des rendements capitalisés ainsi que des intérêts de vos intérêts, permettant à votre pécule de grossir.

Une occasion d’apporter sa contribution à l’économie d’entreprise

Une action en bourse représente des parts d’une société. Acheter des actions c’est acheter une part de la société. Vous devenez donc un actionnaire de l’entreprise, ou plus exactement l’un de ses associés. En vendant des actions, la société effectue des levées de fonds, lui permettant de se déployer et de faire perdurer ses activités. En investissant dans les actions, vous apportez votre soutien à l’entreprise qui dispose de valeur réelle, pour qu’elle puisse développer des produits utiles à la communauté.

C’est le meilleur moyen de financer ses projets

Si vous avez des projets à mettre en place, vous pouvez investir en Bourse. Votre investissement vous permettra de réaliser une épargne en vue pour la retraite, d’investir dans un projet immobilier, ou encore de financer les études des enfants. L’investissement en bourse permet de gagner en performance pour financer les projets à long terme qui nécessitent un investissement compétent.

Des plus-values qui profitent d’une fiscalité attractive

Le prélèvement forfaitaire unique de 30 % apporte une valeur d’imposition des plus-values beaucoup plus raisonnable même si les titres ne proviennent pas d’un Plan d’épargne en actions ou d’une assurance-vie. Grâce au projet de loi de finances de 2018, la fiscalité des valeurs immobilières s’en trouve bouleversé. De plus, les actions ne subissent pas les contraintes de l’Impôt sur la fortune immobilière (IFI), puisque cela n’intervient que dans le cadre de l’investissement dans la pierre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*